Bonjour,
Lors du créneau de l'association sportive du jeudi 30 septembre (18h-19h), j'ai rencontré un problème grave impliquant Fahd EL YOUSSOUFI.
Sans trop rentrer dans l'histoire, il serait coupable d'un vol de téléphone (les affaires des élèves étaients stockées dans une salle annexe où circulent les élèves... c'est l'habitude à l'AS). Ce téléphone appartenait à un élève de la section rugby. Un copain de ce rugbyman en question a demandé des explications à Fahd qui était bizarrement sur place lorsque le téléphone a été retrouvé en 2 morceaux. Sous toute vraisemblance, mais ce n'est pas avéré, il a tenté de voler le téléphone.
A ce moment, je suis entre les 2 élèves qui se cherchent et s'intimident quelque peu. Le portable étant retrouvé, je leur dit que je remets l'histoire entre les mains de la vie scolaire qui se chargera des sanctions. Ils s'éloignent mais Fahd finalement monte sur une table et saute sur le rugbyman et s'en suit une bagarre en règle au sol... heureusement très courte car d'autres rugbymen sont venus m'aider à les séparer.
J'ai remis mon rapport à M. Tessier qui s'occupe des sanctions prises à l'encontre de Fahd qui a envenimé les choses. Je pense que ce fait grave sera vivement sanctionné.
Autrement, en cours d'EPS, Fahd est parfaitement respectueux de tout. Il s'applique et semble bien intégré. J'ai du mal à m'expliquer son comportement mis à part le fait qu'il y avait du public (féminin aussi) ce qui a pu le rendre fou.
Damien